"le plus beau cul des microcars français" claude lebihan

Publié le par philippe devant

Il y a une vingtaine d'années, lors du rallye de l'amicale motocars je découvrais chez claude la rollera, petite voiture à trois roues avec un look de voiture à pédales!!! deux décennies plus tard mon coeur battait toujours pour cet engin!!!
il y a quelques mois un ami me montrait sur son téléphone portable des petites photos d'une rollera que je ne connaissais pas. Elle faisait partie d'une collection et le propriétaire ne pensait pas la vendre, mais peut être un jour...
et bien les amis cette petite voiture a rejoint notre petite famille en ce début d'année!!!! merci Jean pour ton aide!
nous sommes trop heureux, elle est si belle...
Elle a besoin bien sur d'un petit check up esthétique,elle est restaurée "cochon" mais ne vous en faites pas je n'en ai pas pour longtemps et elle sera bientot sur la route!!!!
je rejoints de ce fait les rares propriétaires français de voitures brütsch.... et ils ne sont pas légion... bises les copainsrollera numéro 25 100cm", trois roues, 8 pouces, guidon, et pédalier automobile........................... petit essai d'enjoliveurs, de vulgaires copies thailandaises ulma équipaient notre engin!!!!! il faut maintenant que je trouve trois papillons ulma à trois branches et badges beiges!!!! j'ai déjà trouvé 2 pneus neufs d'époque à flancs blancs s'il vous plait. deux seulement car l'avant est NOS, il a ses tétons!!essai d'un embout de pot (messerschmitt gs150)
il est bien évident qu'elle est dèjà splendide, mais vous me connaissez, la peinture n'est pas assez belle,  les chromes sont peints en noir,la sellerie est faite par un débutant, ils auraient pu faire ça et ça...... et patati et patata.... si cela se trouve j'irai même juqu'à chromer les goupilles (special joke pour donald)!

Commenter cet article

derrouch 11/02/2009 19:52

infatigable jeune homme qui ponce, qui gratte, qui bichonne ces drôles de petits engins! ce 3 roues aperçu l'autre jour en bas de chez nous a une classe folle. côté, côté rue, c'est la fête à la rétine. mon beumeu qui pleure sa bavière natale fait pâle figure à côté. encore bravo

galinet 02/02/2009 17:14

quel titre!!!!
ca c'est de la sitation

jean-do 01/02/2009 09:45

dois inconsciemment aimer la torture mentale , pour lire chaque jour ce blog ......
regarder mon simard me rappelle heureusement aux doux plaisirs de la propriété de bizarreries !
bizz les maoureux , bonne pioche !
euh .... j'suis peintre aussi !!!!