à nous la petite anglaise!

Publié le par philippe devant

après quelques coups de fil à wockingham,le rdv était fixé. nous voilà parti,ma douce et moi,par ce beau matin de juin.la météo etait clémente,ca faisait longtemps que l'on attendait une gentillesse du ciel! après trois heures de route,l'arrivée à calais,se presentait bien,le ferry etait là,il nous attendait et nous embarquions tres vite pour une traversée d'une heure. plus le temps passait et plus j'angoissais à l'idée de conduire à l'envers avec la grosse remorque au derriere!! mais à quoi bon flipper,le chemin se déroulait sans encombres,la route était dégagée,et nous arrivions trois heures plus tard à wockingham chez aggie. l'engin était là devant nous ,superbe....... il n'y avait pas de doute il etait bien en état d'origine,dans sa superbe livrée bicolore.notre hote ,tres sympathique que je remercie encore,nous livrait alors toutes les anecdotes de son pere avec la bete... cette derniere par contre ne tournait pas (oups!),et n'avait pas tourné depuis le décès de son propriétaire sept ans auparavant...... après avoir soulagé mon porte-monnaie,nous allions chargé la contesse dans un bain de sang!!!!!! en effet en essayant d'aider ma douce et belle à remettre la remorque sur la boule,je me suis coincé l'index,ce qui me valut une belle entaille (aiiiiie!!!).pas question de tourner de l'oeil(pas comme notre hote),un gros pansement,et nous voilà reparti dans l'autre sens,une petite pause resto',et hop à nouveau en route entre deux pauses pansements (j'ai quelque peu souillé ma voiture.....),enfin pour le reste impec,le ferry nous atttendait encore....la traversée nocturne fut très sympathique:le bateau était desert...la mer etait belle..... la fin du voyage était beaucoup plus fatigante,ce serait bien un jour d'éclairer nos autoroutes,c'est vraiment trop endormant la nuit,les phares d'en face vous éblouissent,et les feux arriere des voitures vous hypnotissent,quelle galère! enfin après une pause d'une demi heure dans une pompe à essence, nous arrivions enfin à paris....en sang mais heureux de l'engin sur la remorque!!!

Publié dans philippe-devant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article