l'autobiroue: ma grande quête

Publié le par philippe devant

S'il y a bien des années que je recherche un autobiroue, je ne sais toujours pas grand chose sur cet engin qui m'intrigue tant. Bon c'est vrai que je n'en ai toujours pas vu un, mais à force de vouloir en savoir plus sur les fameux scooters de la famille Ligier, j'ai appris quelques petites choses quand même.....
je sais depuis un an où se trouve un des prototypes  (quelques coques incomplètes et un chassis), je sais aussi qu'il y en deux complets d'origine dans une collection automobile non loin de leur terre natale. Il est vrai que si les autobiroues ne font pas légion dans nos collections, c'est qu'ils ont seulement été produits à quelques dizaines d'exemplaires. De là ma grande espérance, si j'espère pouvoir récupérer un jour les épaves du nord,( j'ai discuté avec le propriétaire ce week-end, qui ne semble pas décidé à les vendre, mais les laisse dans un coin, s'abimer un peu plus chaque jour, je vous dit pas ce que cela me fait de me dire que je sais où ils sont, et de ne rien pouvoir faire), je suis bien-sûr aussi sur la piste des deux du sud (et je peux vous dire que je fais le forcing), et je me dis qu'il y a bien encore d'autres survivants et promis j'en trouverai un. Je pense d'ailleurs bientot passer une tonne d'annonces dans la presse...alors juste pour le plaisir ces deux coupures de presse: une sur le monoplace et une autre sur quelques scooters de la dernière génération.
d'ailleurs pour ceux qui s'interessent aussi à l'engin, j'ai ouvert un nouveau blog sur cet engin
(voir les liens)

Publié dans philippe-devant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
pas facile de se cacher derriere un tel pseudo monsieur donald..... et ce n'est pas parce que vous restaurez une rolux, ce qui demande pourtant bien du respect, que je n'hesiterai pas à vous clouer le bec (donald-canard-bec)... hihihihih hein jacky 106
Répondre
D
C'est vraiment trop moche tout ce qu'il y a comme voitures ici, je suis sûr que ça dépasse pas le 50 à l'heure tout ça. Moi et mon club de tunning, les "jacky 106", au moins, on peut faire des burn. Je ne vous salue pas monsieur.
Répondre