carpe diem

Publié le par philippe devant

Comme vous avez pu le remarquer,j'ai à nouveau délaissé le blog depuis un peu. Le temps me manquait,car la vie n'est pas simple, à vrai dire si l'année 2007 ne se présente pas sous son meilleur jour, l'année 2006 n'a pas été fameuse. En effet mon papounet (que certains connaissent, car il venait m'aider sur les salons) souffre du cancer depuis février. On est jamais préparé à voir un de ses proches souffrir et son soutien fut notre seul but à ma chère maman et moi. Entre les périodes de traitement,et quelques acalmies,l'année a bien vite passé. J'espérais que la nouvelle année allait balayer toutes les mauvaises choses,mais cela n'a pas été vraiment le cas! entre deux dégats des eaux à la maison,une hernie abdominale, une très sévère rechute de mon père,et une opération en vue pour ma mère,je pensais avoir assez souffert,et bien non il faut que cela continue. Ma grand mère Henriette Loos s'en est allée ce matin à l'age de 94 ans à Coullons. Ce fut un peu la goutte d'eau.... On n'est jamais prêt à voir quelqu'un partir,les souvenirs ressurgissent,les endroits vous parlent,le temps vous pénetre....oh j'ai pleuré de la voir inerte sur son lit,je me suis vu dans ses bras petit,quand elle m'emmenait tous les jours de vacances à la pêche,nos parties de cartes le soir,les nuits dans la chambre en haut,la glace à la fraise (la meilleure sur ce monde!), aller nourrir les poules et les lapins, ceuillir des groseilles derrière les garages, ou mëme quand elle venait aider mes parents pendant les fetes de noël,c'était bien de dormir avec elle,on rigolait bien...J'étais petit, mais je m'en souviens bien. Mémère tu vas me manquer!!! et du petit garcon malade,à l'adolescent pécheur,au jeune rebelle,et à l'homme excentrique que je suis, j'espère que là ou tu es, tu es fière de moi. vous me direz que tout ca n'est pas bien drole,et que tout ceci diffère du reste de mes textes.C'est qu'aujourdhui je voulais vous dire de profiter de la vie, de votre famille, de vos passions,de votre travail,...... faites vous plaisir!! pour avoir de tendres souvenirs plus tard du temps qui a passé......

Publié dans philippe-devant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un petit message de sympathie pour t'accompagner dans ces moments difficiles.<br />
Répondre