un jour spécial aujourd'hui....

Publié le par philippe devant

Nous sommes à la veille du salon moto-légende. Je devrais être content de croiser tous les copains ce week-end et pourtant je suis d'humeur morose. Je suis tout seul à la maison. Charlotte est partie très tot ce matin en belgique car sa grand mère n'est pas très bien (et en plus son appartement a été "visité" alors qu'elle était à l'hopital! normal, quoi!). Ce soir. De penser à la grand-mére de charlotte,m' a replongé à nouveau un peu dans ce sale sentiment qu'est la mort. J' ai repensé d'un coup à ma grand mére et à mon pauvre papounet qui m'ont laissé cette année.Et encore plus en reflechissant à moto salon. je me souviens de tous ces week-end passés avec mon papounet. C'était génial de se trouver avec son père. Je sais qu'il était content de ces moment passés avec moi. Quand j'étais jeune, il doutait vraiment sur mon avenir.... pourtant au début je sais qu'il ny croyait pas trop, en me soutenant toujours malgré tout. Puis avec les années je crois qu'il avait compris que la passion de la ferraille, qui me dévorait, pouvait peut être marcher commercialement et que j'étais avide de savoir. Alors dans les salons de me voir transmettre ma passion, je pense qu'il était fier. Il ne disait pas grand chose,pourtant il savait tant de choses. C'était toujours drôle quand il disait " il faut voir cela avec mon fils, il va pouvoir vous renseigner!" .C'est dans ces moments que je voyais qu'il était content de savoir que je faisais quelque chose qui me plaisais . C'était vraiment un bon moment d'être avec mon papounet . j'ai vraiment l'humeur triste à cet instant. Je pense souvent à lui. j'ai l'impression qu'il va apparaitre à la boutique ou que c'est lui dès que je croise une 205 beige. ... tu me manques.... je suis un peu perdu sans toi. L'année dernière, très malade il était quand même venu à moto salon. Il était pas resté très longtemps, parce qu'il n'était pas bien. Putain que c'est dur de repenser à ces moments. Je sais qu'il avait envie d'être là mais cette saloperie de cancer avait déjà commencé à me le prendre. d'ailleurs je fais un petit appel aux copains, si vous avez des photos de mon papounet sur un stand à retromobile ou à moto salon, vous avez mon mail. désolé je ne voulais pas vous pourrir l'esprit, c'est juste que cela fait du bien d'écrire.... et si il y aquelque chose à retenir de tout cela, c'est chérissez vos proches, la vie est trop courte......

Publié dans philippe-devant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
montre lui encore aujourd'hui que tu es le meilleur !! hardi mon gars !
Répondre